Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil fil et brin de couleur
1 août 2013

Les tissus du Caire

J'ai plaisanté plusieurs fois que mes petites bidouilles venaient d'un autre pays, j'ai passé deux ans en Egypte.

J'y ai découvert un passe temps qui est devenu aujourd'hui une vrai passion, je n avais jamais touché à une machine à coudre avant de m'y rendre.

Comme quoi tout est possible !

Des amies, du matériel pas cher et en route. Le plus diffcile était de dénicher de jolis tissus, on trouve au Caire des souks, des rues entières dédiées aux tissus.

Nous prenions donc des journées complètes pour dénicher nos petits trésors. Mon premier ouvrage a été fait principalement avec du tissu égyptien, juste deux cotons patch pour réveiller un peu.

J'ai peu de photos, et je vous épargnerais celles de mon mari en caleçon entrain d'assembler les blocs par terre ;-))

Voici donc mon plaid égyptien :

20121022_152830

J'ai assemblé le top à la machine , j'entends déjà les patcheuses crier. mais bon des coutures droites ...hein ^^20121022_152909

 

De la broderie comme j'aime, un mélange de tissus français venant de chez mille patch et des tissus égyptiens venant de trottoirs poussiéreux !

Mon premier patchwork avec ma première expatriation ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais le patchwork-machine existe !!!! Il y a deux écoles... Donc tu ne nous n'a pas fait crier !!! LOL! <br /> <br /> Et puis il est bien beau ton plaid. Grosses bises et continue de nous régaler de tes créations.
L
Bravo pour la creation de ton blog , on va pouvoirsuivre tes creations <br /> <br /> Biz <br /> <br /> La cocotte de kiev au Caire
fil fil et brin de couleur
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 561
Derniers commentaires
Publicité